• image
  • image
  • image
  • image
  • image

Jeux FRANCO+

L'Agence de la santé publique du Canada nous rappelle que les personnes qui pratiquent l'activité physique améliorent leur santé et leur longévité. Aussi, avec l'activité physique nous sommes plus productifs et nous avons de meilleures chances d'éviter les maladies et les blessures.

La vision de la FAFA est celle où les Franco-Albertains et les Franco-Albertaines sont des leaders qui collaborent activement au mieux-être collectif. L'activité physique joue un rôle important dans la qualité de vie des adeptes du vieillissement actif.

C'est pourquoi la FAFA organise, depuis l'année 2010 des jeux pour les 50 ans et plus. Présentée en collaboration avec la Fédération du sport francophone de l'Alberta, cette journée donne l'occasion de participer à une ou plusieurs activités.

Les aînés peuvent s'initier à une large sélection d'activités culturelles, récréatives et sportives comme la marche, la course, la danse, le carpet bowling, la pétanque, l'auto-défense, un tournoi de cartes, le chant et la musique.

L'activité physique procure du plaisir. Cette année, pour découvrir de meilleures raisons de bouger, participez à la journée des Jeux FRANCO+.

Téléchargez le programme officiel et le formulaire d'inscription aux Jeux FRANCO+ 2016 ici:

Les aînés ont aussi la possibilité de s'entraîner en vue des Jeux FRANCO+ grâce aux équipements distribués par la FSFA à tous nos clubs affiliés.