• image
  • image
  • image
  • image
  • image

Plaisir d’apprendre

Pourquoi continuer à se former quand on a atteint l'âge de la retraite? Il n'y a pas d'âge pour apprendre. Le retour sur les bancs d'école peut être une activité intéressante pour acquérir de nouvelles connaissances, pour rencontrer des personnes qui partagent nos intérêts ou simplement pour poursuivre  notre développement intellectuel. La FAFA offre la possibilité aux Franco-Albertains de 50 ans et plus de réaliser ce projet pour le simple plaisir d'apprendre!

Fidèle à sa mission, la FAFA continue de travailler à l'épanouissement et au développement des aînés francophones. En mai 2006, le Centre d'enseignement et de recherche en français (CERF) du Campus Saint-Jean a répondu à l'invitation de la FAFA pour offrir une semaine de cours et d'activités destinés aux adultes de tout âge. Depuis lors, cette semaine de formation sur mesure est connue comme Plaisir d'apprendre.

Ceux et celles qui souhaitent poursuive leurs épanouissement intellectuel et personnel au Campus Saint-Jean peuvent faire des choix intéressants parmi les cours offerts. 

Les étudiants de 50 ans et plus peuvent acquérir ou enrichir leurs connaissances dans une variété de domaines comme la poésie, la musique, la littérature, l'histoire et l'économie.

Plaisir d'apprendre offre également des activités sociales et culturelles.

Plaisir d'apprendre, c'est notre université pour les 50 ans et plus.

Découvrez dès maintenant le programme 2017