• image
  • image
  • image
  • image
  • image

Vivre Actif

La deuxième édition de Vivre Actif s’est passée avec grand succès du jeudi 26 au samedi 28 septembre avec environ 80 participants venant des quatre coins de la province.  

Lors de la 29 e édition du Congrès, qui s’est déroulé le jeudi 26 et vendredi 27 septembre, les participants ont pu participer à un atelier de rire et une conférence de vaincre la maladie mentale. De plus, les participants ont eu l’occasion de participer aux ateliers sur une variété de sujets, incluant : les premiers soins, la santé mentale pour les aînés, la démystification de la diversité sexuelle et de genre, prendre charge de sa santé et la Wii Thérapie. 

vivre actif milieu 2

Le samedi 28 septembre correspondait à la 10 e édition des Jeux franco +. Les aînés ont eu le choix d’assister à plusieurs différentes activités telles que la marche, les carillons, la danse traditionnelle, la pétanque, ainsi que des nouveautés de cette année comme le pickleball, l’art urbain et l’aquagym.

vivre actif milieu 1

Vivre actif s’est terminée avec le banquet du samedi soir, où FrancoMusik, La Connexional et la Girandole ont présenté une soirée veillée « Saveurs Del Mundo » et la chorale Mélodie d’amour a présenté une présentation musicale. 

La Fédération des aînés franco-albertains aimerait remercier tous les participants, tous les bénévoles et toutes les personnes qui ont rendu possible cette deuxième édition de Vivre Actif !