• image
  • image
  • image
  • image
  • image

Un nouvel élément dans l’équipe de la FAFA

Maxime intoNous accueillons un nouvel élément dans l’équipe de la FAFA. Maxime nous vient de Toulouse, capitale de l’Occitanie dans le sud-ouest de la France. Après l’obtention d’une licence en droit civil et d’un master en sciences politiques à l’université du Capitole de Toulouse. Il décide de s’engager dans un volontariat au travers d’un service civique pour donner de son temps au profit de son pays et ses compatriotes. Cet engagement l’emmène jusqu’en Colombie, où il va travailler au lycée français de Bogota pendant une année scolaire.

Cette expérience enrichissante lui ouvre les yeux sur le rayonnement et l’attrait dont fait preuve la francophonie à l’étranger. Il décide donc de poursuivre des études de relations internationales spécialisées dans la francophonie à l’université Jean Moulin de Lyon. Pour son stage de fin d’études, Maxime participe à l’organisation des journées du patrimoine pour la région Nouvelle-Aquitaine au sein du ministère de la Culture à Poitiers. L’organisation de ce grand rendez-vous culturel, le remplit de fierté pour le patrimoine architectural français et renforce dans son intérêt pour la transmission.

Durant ses études et ses emplois, Maxime s’épanouit aussi bien autour des aînés que des plus jeunes qui selon lui « ont énormément de choses à transmettre et à apporter au tissu social, aussi bien leur richesse d’expérience que leur perspective unique ». Passionné de sport, il est également bénévole depuis de nombreuses années au sein d’un club de basket handisport et il croit beaucoup dans la force d’intégration par l’activité physique et la cohésion d’un groupe.

Nouvel assistant en gestion de projet pour la FAFA, Edmonton et l’Alberta sont pour lui une nouvelle aventure, qui s’inscrit dans la continuité de sa formation et ses expériences passées, ainsi que son envie de travailler à l’international, dans le développement de la francophonie.